Kasaï-Central : À Kazumba-Centre, l’éducation en ordre de bataille pour l’assainissement du fichier-paie

 


Lutte contre les fictifs et transparence dans la paie : les acteurs de l’éducation de Kazumba-Centre se mobilisent. Ce lundi 13 octobre 2025, les membres du comité sous-provincial, les chefs d’établissements et le missionnaire délégué de la province éducationnelle Kasaï Central 2 ont pris part à une réunion axée sur le contrôle, le toilettage et l’assainissement du fichier-paie, dans la sous-division EDU-NC Kazumba-Centre.


Georges Tshisungu Kadiebue, Sous-Proved, a salué l’engagement du président Félix Tshisekedi et de la ministre Raïssa Malu Dinanga pour leur volonté d’assainir le système éducatif. Il a souligné l’importance de cette mission dans la mise à jour des effectifs réels, en vue de renforcer la prise en charge des enseignants non payés (N.P) et nouvelles unités (N.U).


Cette opération vise notamment à éliminer les doublons et les agents fictifs, afin d’optimiser les ressources publiques. Tshisungu a exhorté les participants à fournir des données fiables pour garantir l’efficacité du processus.


La réunion s’est tenue dans l’enceinte de l’EP Mamu Milolo, au cœur du territoire de Kazumba.


Isaac Mupoyi Tshimuenyi

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne
📱 Pour une meilleure expérience, installez notre application.