Lutte contre les fictifs et transparence dans la paie : les acteurs de l’éducation de Kazumba-Centre se mobilisent. Ce lundi 13 octobre 2025, les membres du comité sous-provincial, les chefs d’établissements et le missionnaire délégué de la province éducationnelle Kasaï Central 2 ont pris part à une réunion axée sur le contrôle, le toilettage et l’assainissement du fichier-paie, dans la sous-division EDU-NC Kazumba-Centre.
Georges Tshisungu Kadiebue, Sous-Proved, a salué l’engagement du président Félix Tshisekedi et de la ministre Raïssa Malu Dinanga pour leur volonté d’assainir le système éducatif. Il a souligné l’importance de cette mission dans la mise à jour des effectifs réels, en vue de renforcer la prise en charge des enseignants non payés (N.P) et nouvelles unités (N.U).
Cette opération vise notamment à éliminer les doublons et les agents fictifs, afin d’optimiser les ressources publiques. Tshisungu a exhorté les participants à fournir des données fiables pour garantir l’efficacité du processus.
La réunion s’est tenue dans l’enceinte de l’EP Mamu Milolo, au cœur du territoire de Kazumba.
Isaac Mupoyi Tshimuenyi
Enregistrer un commentaire