Dans le cadre de la campagne Octobre Rose, l’Association Innovante ONG a organisé, Lundi 27 octobre, une séance de sensibilisation sur le cancer du sein à l’Institut Mpashi 1 et Mpashi 2, situés dans la mission catholique Ntambwe Saint-Bernard dans la commune de Nganza.
L’objectif principal de cette activité était selon Aimerance Bakumbana coordonnatrice de cette ONG était de sensibiliser les jeunes filles à l’importance du dépistage précoce et de l’auto-examen, ainsi qu’aux gestes de prévention contre cette maladie meurtrière.
« Nous avons eu des échanges simples et directs avec les élèves sur les signes à surveiller, les risques liés au retard de diagnostic, mais aussi sur la nécessité de briser les silences qui entourent encore le cancer du sein », a expliqué Aimerance Bakumbana.
L’Association Innovante ONG a réaffirmé son engagement à accompagner les femmes et jeunes filles dans la promotion de la santé féminine et à étendre cette sensibilisation dans d'autres écoles et milieux communautaires.
Denis Ngalamulume


Enregistrer un commentaire