Kasaï-Central : Un homme tué par balle dans un conflit champêtre à Demba

 

Un drame s’est produit dans la soirée du jeudi 25 septembre 2025 dans le secteur de Lombelo, groupement Bena Mulenga, territoire de Demba au Kasaï Central. Un homme âgé de plus de 35 ans a été mortellement atteint par balle, dans des circonstances liées à un conflit champêtre.


Selon les informations recueillies par Actu-service.net, la victime aurait été abattue par un membre d’une famille voisine, avec laquelle il était en conflit. 


Le corps a été transporté dans sa famille en attendant les résultats d’une enquête qui devra déterminer les circonstances précises de ce drame.


Ce nouveau cas de violence relance le débat sur l’insécurité dans le secteur de Lombelo, l’un des plus affectés du territoire de Demba. 


La population déplore le faible effectif des forces de l’ordre dans la zone, ce qui favorise une recrudescence des actes criminels non maîtrisés.


Les habitants appellent les autorités provinciales et nationales à doter le secteur de sous-CIAT dans toutes les localités pour renforcer la sécurité et éviter de nouvelles pertes en vies humaines.



Franck Mubenga Bantu

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne