Une tentative de vol à domicile a eu lieu dans la nuit du mardi 25 mars 2025 vers 2h00 du matin, peu après la fin du match de football opposant la RDC à la Mauritanie, dans le quartier Tukombe, commune de Katoka, à Kananga au Kasaï-Central. Des individus armés et vêtus d'uniformes militaires ont fait irruption dans une résidence, contraignant les occupants à lever les bras.
Selon les témoignages recueillis, le frère aîné des victimes a réussi à s'échapper et à alerter un garde du corps, qui se trouvait en congé à son domicile. Entre-temps, les assaillants avaient déjà dérobé plusieurs objets de valeur.
Au moment de quitter la maison, les voleurs ont croisé un policier chargé de la sécurité des lieux. Ce dernier a ouvert le feu, abattant deux des assaillants. Les autres ont réussi à prendre la fuite.
Les autorités locales, notamment le bourgmestre et le commandant de police, se sont rendues sur les lieux et ont félicité les résidents pour leur courage et leur sang-froid.
Face à cette situation, les autorités ont pris la décision de renforcer la sécurité dans le quartier. « Les autorités ont pris la décision d'être permanent dans notre quartier », a ajouté le témoin.
F. Mulumba

Enregistrer un commentaire