Kasaï-Central : Offensive policière contre l’insécurité à Demba, les zones sensibles sous contrôle

 

À Demba, territoire du Kasaï-Central, la Police nationale congolaise (PNC) intensifie ses efforts pour restaurer la sécurité et la tranquillité dans la cité. Sous la direction du commandant du commissariat local, Zahindha Kaferhe Jérémie, une série de mesures fortes ont été engagées face à la recrudescence des actes d’insécurité enregistrés ces dernières semaines.


Les autorités policières ont lancé des patrouilles renforcées, de jour comme de nuit, dans les quartiers jugés sensibles, communément appelés "points chauds". 


Dans ces zones, des éléments de la PNC sont désormais déployés de façon permanente ou semi-permanente pour assurer une présence dissuasive.


Ce dispositif vise à prévenir les actes criminels, sécuriser les populations et permettre une intervention rapide en cas de trouble à l’ordre public. 


Le commandant Zahindha Kaferhe a réaffirmé la détermination de la PNC à reprendre le contrôle sécuritaire de la cité et à éradiquer le banditisme qui perturbe le quotidien des habitants.


La police appelle également la population à une collaboration étroite, en signalant tout comportement suspect et en respectant les règles de sécurité, notamment en évitant les attroupements bruyants à des heures tardives.



Franck Mubenga Bantu

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne