À la veille du passage à l’année 2026, la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC), coordination de Demba, lance un appel ferme à la responsabilité de tous les citoyens, afin de garantir des festivités de fin d’année paisibles et respectueuses des mesures provinciales en vigueur.
Soutenant les directives des autorités locales interdisant les faux bruits, notamment les pétards et autres sources de panique, la NSCC Demba insiste sur la nécessité d’éviter tout comportement pouvant perturber la sécurité et la tranquillité publique.
« Nos quartiers doivent rester des espaces sûrs, exempts de panique et de désordre », a déclaré la coordination locale, qui exhorte particulièrement les parents à veiller sur leurs enfants et à empêcher toute dérive pendant les célébrations.
La NSCC rappelle également que la communauté de Demba comprend des personnes vulnérables, des malades et des citoyens aspirant à commencer l’année dans le calme et la réflexion. Elle insiste sur le respect des lois et la discipline collective comme socle de la paix locale.
Enfin, elle appelle chacun à adopter une attitude responsable et citoyenne, en se conformant strictement aux mesures provinciales en vigueur à partir de ce 1er janvier 2026 à 00h.
Franck Mubenga Bantu

Enregistrer un commentaire